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ClickFunnels et les publicités Facebook ou Adwords

ClickFunnels et les publicités Facebook ou Adwords

Avec ClickFunnels, vous pouvez concevoir des tunnels de ventes qui vous permettront de profiter pleinement et facilement des différentes options offertes par Facebook et Adwords, pour optimiser l’efficacité de vos publicités sur ces plateformes.

ClickFunnels et les étapes d’un tunnel de ventes

En utilisant ClickFunnels, chaque étape de vos tunnels de ventes correspond à une page web différente.

Par exemple, pour vendre un ebook, vous avez une page de vente, puis une page de paiement, ensuite une page de confirmation de la commande qui fait aussi office de page de vente d’un autre ebook proposé en upsell.

La progression de vos prospects dans ce tunnel est ainsi matérialisée par la liste des différentes pages qu’ils visitent. Et le plus important, c’est qu’une URL différente est affectée à chaque page, donc à chaque étape de vos tunnels.

Ce détail qui semble anodin, va vous permettre de lancer des publicités « hyper-ciblées », pour construire l’audience qui nourrira vos tunnels de ventes ClickFunnels.

ClickFunnels et le ciblage comportemental

Vous pourrez personnaliser les publicités à destination de vos clients cibles grâce à la structure de vos tunnels de vente ClickFunnels.

En effet, les codes de tracking de Facebook et Adwords permettent de cibler des prospects, en fonction des pages qu’ils ont visitées (et qu’ils n’ont pas visitées). En d’autres termes, chaque client cible verra une publicité différente selon sa progression dans vos tunnels de ventes.

Par exemple, vous pouvez lancer deux types de publicité pour vos clients cibles : Une publicité classique pour ceux qui n’ont visité aucune page de vos tunnels (une publicité classique pour les prospects « froids ») et, une publicité avec un code de réduction pour ceux qui ont visité les pages de vente et de paiement mais, qui n’ont pas finalisé leur commande (un reciblage publicitaire plus personnalisé  pour les prospects « chauds »).

Cette personnalisation des publicités en fonction du comportement de la cible est l’une des clés d’une publicité rentable.

Mais ClickFunnels va vous permettre également de peaufiner vos critères de ciblage publicitaire : En effet, Facebook et Adwords dispose d’une option pour créer des audiences similaires, en se basant sur un échantillon de clients potentiels que vous leur fournissez. Avec ClickFunnels, vous pouvez demander à Facebook et Adwords de cibler uniquement les personnes ayant le même comportement que les prospects qui ont visité la page de paiement ou qui ont acheté vos produits.

ClickFunnels facilite donc l’hypertargeting ou le laser targeting publicitaire en fournissant les données pertinentes sur votre clientèle cible, à l’algorithme des plateformes comme Facebook et Adwords. Et, une publicité ciblée est une publicité qui apporte un bon ROI

Si vous avez des questions sur les potentialités offertes par la combinaison « ClickFunnels – Facebook Ads et Adwords », n’hésitez pas à nous demander une consultation gratuite de 15 minutes.